En version Enterprise, l'utilisateur a la possibilité d'encoder plusieurs types de documents :

  • les offres clients et/ou fournisseurs
  • les notes d'envoi clients
  • les factures et nc/ventes clients et/ou fournisseurs

Le cycle traditionnel d'une gestion commerciale se déroule comme suit :

  • Le client prend contact pour l'achat éventuel d'un produit. Une offre lui est envoyée. Après acceptation par le client cette offre est transformée en note d'envoi lors de l'expédition du produit et est accompagné par une facture (envoyée éventuellement à une autre adresse).
  • Le client demande un devis à son fournisseur pour l'achat d'un produit. Après acceptation et livraison, le fournisseur lui envoie une facture

Avec le module de facturation de WinBooks On Web, il n'est pas nécessaire de réécrire à chaque étape le document. L'offre peut directement être transformée en note d'envoi, pouvant elle-même être transformée en facture. Le tout en quelques clics seulement.

Chaque installation du module de facturation étant différente, certains n'utiliseront peut-être pas d'offres, d'autres ne vendrons qu'en magasin et n'auront pas besoin de créer une note d'envoi. WinBooks On Web, grâce à sa souplesse d'utilisation permet de passer les étapes qui ne sont pas nécessaires au bon déroulement de votre activité.

La version Enterprise offre également la possibilité de gérer les commandes clients et fournisseurs via l'acquisition du module de gestion des commandes CLI et FOU. Ce module sera décrit plus loin dans ce manuel.

En fonction des paramétrages activés dans les paramètres de facturation, les écrans d'encodages sont susceptibles de contenir des colonnes et des champs supplémentaires

  • No labels