You are viewing an old version of this page. View the current version.

Compare with Current View Page History

« Previous Version 10 Next »

Exploitation de la plateforme digitale WinBooks et du  service Web de Codabox pour l'envoi des factures PEPPOL 

Les factures électroniques au format PEPPOL sont traitées par la plateforme digitale de WinBooks et le webservice de CODABOX.

Ce webservice nous permet d'effectuer des contrôles supplémentaires lors de l'envoi des factures PEPPOL. Comme par exemple, la validation du fichier envoyé ou le fait que le destinataire soit bien enregistré dans le SMP PEPPOL.

Il est donc obligatoire d'installer au minimum la version 6.51.790 de WinBooks Classic

Si au niveau de la fiche signalétique client vous avez sélectionné le format PEPPOL + PDF, les deux fichiers sont envoyés à votre client sans être traités par notre platefome digitale et le webservice de notre partenaire CODABOX.

Au moment de l'installation de la mise à jour de WinBooks Classic vous devez impérativement, sélectionner le module WinBooks Dataexchange si cela n'a pas été fait.


Lorsque votre client va commencer à envoyer des factures PEPPOL

1° Il doit demander son WinBooksID auprès de son revendeur en spécifiant qu'il désire envoyer des factures PEPPOL

2° Lorsqu'il reçoit son WinBooksID il doit le renseigner dans WinBooks (Menu Dossier/WinBooksID)

3° Sur le portail https://customers.winbooks.be/portal/login il est nécessaire d'ajouter le module codabox-peppol (lic)  au niveau de la licence. Ensuite dans les paramètres de celui-ci, vous devez renseigner une adresse e-mail valide et un nombre de factures PEPPOL annuelle estimé.

4° Toujours sur le portail, au niveau du (ou des) dossier(s) à partir desquels des factures au format PEPPOL vont être envoyées, vous devez activer le module codabox-peppol.


  • No labels