You are viewing an old version of this page. View the current version.

Compare with Current View Page History

Version 1 Next »


Différentes actions peuvent être entreprises lors de l'encodage d'une pièce comptable. Celles-ci sont tour à tour accessibles suivant l'étape de l'encodage de la pièce ou suivant les modules activés dans votre dossier comptable.


Permet de créer une nouvelle pièce comptable. Ce bouton n'est accessible qu'en consultation ou modification d'une pièce comptable enregistrée.


Est disponible dès que la pièce est équilibrée et permet donc d'enregistrer la pièce comptable. C'est à ce moment que les écritures sur les comptes clients, fournisseurs et généraux sont mises à jour.


Suivant l'emplacement du curseur, cette touche permet de supprimer une ligne d'imputation ou la pièce comptable dans sa totalité.


Annule la modification en cours. Cette fonctionnalité n'est accessible que si une modification a été apportée à la pièce comptable. Un message de confirmation sera proposé.


Permet de prévisualiser la pièce comptable telle qu'elle est reprise dans les journaux. Ce bouton n'est accessible qu'en consultation ou modification d'une pièce comptable enregistrée.


Permet d'enregistrer ou de visualiser les imputations analytiques.


Permet consulter rapidement les différentes imputations récemment comptabilisées pour ce client ou fournisseur. On retrouve donc une liste classée par ordre chronologique inversée des comptes utilisés (une occurrence évidemment par compte).
Après s'être positionné sur le compte adéquat, l'utilisateur clique sur le bouton Sélect. Le compte sélectionné est ensuite repris (et remplace éventuellement le compte par défaut) dans l'écran d'encodage de la facture.
Cette fonctionnalité est complémentaire aux dictionnaires ou encore au compte par défaut enregistré au niveau de la fiche client ou fournisseur.
Vous pouvez également accéder à cette fonction en appuyant sur la touche « - » dans la zone compte général.


Permet de récupérer un dictionnaire existant afin de l'appliquer à la facture en cours.


Permet d'enregistrer la facture dans un dictionnaire.


Permet de quitter l'encodage à n'importe quel moment. Un message de confirmation sera proposé.

  • No labels