Accédez à l'option Edition de la table des types d'historiques via le bouton de l'écran de consultation des actions.

Cette notion de type d'historique est très importante.

Onglet Paramétrage des champs à l'écran

Voici l'ensemble des options liées à un type :

Le paramètre Gestion des opportunités doit être activé pour disposer de tous les options affichées ici.

Dans la partie supérieur de cet écran, on peut introduire 2 libellés internes.

On peut introduire, pour un type d'action, un ensemble de champs qui auront :

  • Une valeur par défaut, en introduisant une expression qui sera évaluée lors de la création d'une action de ce type.

    Les champs sont remplis avec cette valeur par défaut uniquement si l'écran est affiché via un raccourci pour ce type d'action en particulier. Et ce raccourci est à créer dans la barre d'outil en cochant l'option Création d'une entrées dans la toolbar dans l'onglet Option.

  • Une expression évaluable qui déterminera si le champ est visible ou non pour ce type.
  • Une expression évaluable qui détermine si le champ est obligatoire ou non pour ce type.

On peut dès lors très facilement paramétrer l'écran d'une fiche d'action : mettre des valeurs par défaut ou bien retirer les zones qui ne sont pas intéressantes dans tel ou tel type d'action.

Onglet Code article prestation

Le code article prestation permet de définir en fonction du type d'action quel sera l'article utilisé pour la facturation, ce qui permettra d'avoir des tarifications de bases différentes en fonction du type d'activité.

Onglet Option

Dans l'onglet Options, on a les possibilités suivantes :

  • Création d'une entrées dans la toolbar : très pratique pour créer un raccourci pour atteindre la création d'un type d'action en particulier.
  • Possibilité d'introduire une expression qui une fois évaluée doit retourner l'image liée à ce point d'entrée dans la barre d'outils.
  • Rappel dans Outlook : paramétrage des rappels dans Outlook, une action planifiée aura par défaut le rappel placé sur une heure. On peut ici choisir une autre valeur : exemples : 3 heures, ou 1 jour.
  • Notifier par e-mail la personne concernée : case à cocher pour notifier un utilisateur. Si on change l'utilisateur qui suit une action et qu'il ne s'agit pas de soi-même, l'utilisateur concerné peut alors recevoir un message de notification. L'adresse mail
    des utilisateurs est précisée dans l'écran de paramétrage de ceux-ci. Il est possible aussi de créer un utilisateur fictif et y indiquer plusieurs adresses e-mail, ce qui revient à faire un groupe d'utilisateur.
  • Démarrer le chronomètre à la création de l'événement : case à cocher qui détermine si le chronomètre doit s'enclencher automatiquement lors de la création de ce type d'action
  • Un ensemble de case à cocher qui déterminent les volets visibles à l'écran d'une fiche d'action.
  • Couleur de fond : permet de choisir, pour ce type d'action, la couleur de fond de l'écran de la fiche d'action.

Pour les utilisateurs de l'ancienne version de la gestion de contact, c'est quand on ouvre la première fois cet écran que la nouvelle table HISTTYPE s'alimente automatiquement en récupérant les codes repris dans l'ancien système.