Lors de l'inscription d'un dossier au service d'Offload pour le tableau de bord fiduciaire, vous avez également la possibilité d'activer l'automatisation (Automate) de certaines tâches.

L'objectif de cette "Automatisation" est d'exécuter, à l'aide de différents services, une série de tâches en arrière plan. Tâches telles que le téléchargement automatique des documents dans Virtual Invoice, l'injection de factures de vente à partir d'autres applications WinBooks, l'injection automatique des fichiers CODA ou l'envoi automatique des données vers WinBooks View.

Il n'est donc plus nécessaire par exemple, d'injecter manuellement les fichiers CODA  un  à un dans chaque dossier. Ils sont automatiquement injectés dans tous les dossiers pour lesquels l'automatisation de l'injection des fichiers CODA a  été activée.

Informations techniques :  

  • L'injection automatique des fichiers CODA et l'envoi automatique des données vers WinBooks View sont gérés par le planificateur de tâches. Elles sont donc exécutées à une heure bien précise.
  • Si un utilisateur se trouve dans un dossier lors de l'exécution d'une tâche, celle-ci sera mise en attente et réexécutée plus tard pour le dossier en question.


Quels sont les prérequis pour gérer l'Automatisation ?


L'installation du service Offload est détaillée dans l'aide technique réservée aux revendeurs.

Un autre guide d'installation est disponible pour les environnements multi-licences (Principalement pour nos hébergeurs)

Notice technique relative aux différents services et au planificateur de tâches de windows (Task scheduler)

(Cliquez sur la ligne correspondante pour accéder au document)

Bien entendu, si le service Offload a déjà été installé pour l'exploitation du tableau de bord fiduciaire, inutile de le réinstaller. Par contre, vérifier si la version du service est bien mise à jour.



DOSSIER/TABLEAU DE BORD - AUTOMATE/TABLEAU DE BORD FIDUCIAIRE/Ajout-Edition  ou  AUTOMATE/Ajout-Edition