Le fichier des utilisateurs (USERS.DBF) contient les informations qui règlent les accès aux dossiers depuis les différents postes équipés de WinBooks. En effet, ce fichier contient les chemins d'accès aux dossiers, la définition des utilisateurs, de leurs mots de passe et de leurs droits d'accès aux dossiers.
L'installation réseau commence par la définition correcte du contenu et de la localisation du fichier USERS.DBF. Chaque poste doit pouvoir y accéder. Il doit donc être sauvegardé dans un répertoire partagé du serveur (ou du poste qui fait office de serveur dans un réseau « peer to peer »).

Deux cas peuvent se présenter :

  • Soit vous êtes d'accord pour réinitialiser le fichier USERS.DBF, ce qui se résume à revenir à la version standard du fichier, lorsqu'il vient d'être créé et qu'il reconnaît uniquement l'accès à la société de démonstration PARFILUX. Lors de la réinitialisation, vous donnerez directement le répertoire adéquat comme répertoire de sauvegarde.
  • Soit vous voulez récupérer le contenu d'un fichier USERS.DBF existant. Vous devez pour cela déplacer (via le système d'exploitation) le fichier USERS.DBF vers le répertoire partagé. Ensuite il faudra faire connaître à WinBooks le nouvel emplacement du fichier en enregistrant un nouveau chemin d'accès.

Le bouton UNC permet de remplacer l'unité logique par le nom UNC. En demandant la conversion en nom UNC, vous évitez d'avoir à « monter l'unité logique » sur les postes clients pour pouvoir accéder au fichier.