Avant de débuter l'installation s'assurer que l'utilisateur utilisé pour celle-ci possède bien des droits administrateurs afin de mener à bien cette installation et qu'AUCUNE autre application ne soit lancée. Créer un SHARE (répertoire partagé) sur le PC 'Maître' et s'assurer que les différents PC 'Esclaves' possèdent le même mapping sur ce répertoire. Vérifiez enfin que les différents utilisateurs succeptibles d'utiliser WINBOOKS possèdent tous des droits d'écriture et de lecture sur le directory partagé

Dans le cas d'une installation Peer to Peer, chaque client reçoit l'installation mono-poste Winbooks, c'est à dire que chaque client possède son propre users.dbf. Un seul PC reçoit le répertoire DATA contenant le ou les dossiers comptables. Ce répertoire doit bien entendu être partagé afin que les autres pc puissent y accéder. Une variante de cette installation consiste à n'installer qu'un seul fichier users.dbf qui serait alors référencés par les différents pc.

L'installation Pear to Pear a bien sûr comme inconvénient de bloquer tout le système si un des PC de la chaîne venait à connaître un problème.