1. Sélectionner le menu FICHIERS/TABLES/FORFAITAIRE
  2. Dans cette table de corrélation entre le compte général et les codes du forfaits qui doivent être ventilés, compléter les paramètres. En gris, les valeurs qui ne doivent pas être encodées. Pour chaque code, il faut renseigner un compte général et/ou un montant et/ou un coefficient. (A la fin de cette documentation, se retrouvent les tables par type de forfait avec leur exemple).
     

    Une table forfaitaire est le lien entre la feuille de calcul de l'Administration et les rubriques achats (facturier d'achat). Elle met en rapport les numéros des rubriques de l'Administration avec les comptes généraux d'achats du dossier.

    Exemple

    Nombre de sacs de farine mis en oeuvre pendant la période de déclaration dans le secteur de la boulangerie ordinaire :
    • Rubrique de la feuille de calcul Boulangers :A
    • Compte général d'achat du dossier (exemple) :604005
    Lors du calcul du forfait, le programme recherchera dans le facturier d'achat les quantités encodées sous le compte 604005 et les imprimera sous la rubrique A de la feuille de calcul.

La table forfaitaire permet également d'introduire des montants et des coefficients si nécessaire. Ces valeurs sont propres à chaque rubrique de chaque feuille de calcul et sont détaillées dans les pages suivantes.

Lors de l'établissement d'une table forfaitaire, il est important d'avoir la feuille de calcul de l'Administration sous les yeux ainsi que les explications s'y rapportant.


  • No labels