You are viewing an old version of this page. View the current version.

Compare with Current View Page History

Version 1 Next »

Sur cette page:

Livraisons fournisseurs

Les livraisons fournisseurs sont encodées manuellement ou générées automatiquement depuis les commandes, via le bouton Livraison de la commande fournisseur.

Pour plus de détails, voir Réceptionner les marchandises.

A partir de la commande fournisseur, voici la livraison fournisseur générée :

#Haut de page


Etat de la production

Actuellement, il n'y a pas de visualisation de l'état de production. L'écran de dispatching permet de visualiser les états de stock des matières premières dans l'ensemble et par articles à produire ainsi que la quantité productible des articles composés.

Via le menu Opération > Production > Dispatching des composants aux ateliers.

#Haut de page


Livraison atelier

Les matières premières réceptionnées, l'atelier les utilise pour la production.

Dans la majorité des cas, l'atelier a utilisé les articles nécessaires à la production. Pour éviter d'encoder toutes ces quantités, il est nécessaire de paramétrer le module de production (via le menu Dossier > Paramétrage > Paramètres généraux, dans l'onglet Articles).

Comme les commandes fournisseurs, la transformation d'une commande atelier se fait document par document (via le bouton Livraison), il n'y a pas de transformation groupée.

Après avoir introduit les quantités livrées, un écran intermédiaire reprend par article produit, la liste des composants avec les quantités utilisées pré-remplie en fonction du paramétrage.

Ces valeurs validées, le document de livraison atelier est généré ainsi qu'un document de mouvement de stock contenant la liste de matières premières utilisées.

#Haut de page


Livraison client

Les articles produits sont en stock et peuvent être livrés aux clients, via le bouton N.Envoi de la commande client.

A partir de la commande client, voici la livraison client générée :

  • No labels