Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.

...

En un seul clic et sur un seul tableau, vous disposez d'une vue d'ensemble de vos principaux résultats comptables.
Vous y retrouvez entre autre le solde des valeurs disponibles, des créances et des dettes à moins d'un an, le compte de résultat simplifié, le solde des comptes de TVA, les totaux des balances âgées clients et fournisseurs, la date du dernier rappel envoyé, du dernier virement fournisseur effectué et des derniers amortissement calculés et amortissements comptabilisés. Ensuite, par journal, le numéro et la date de la dernière pièce encodée.

...

Reprise des données du logiciel VENICE

Les immobilisés

...

Méthodes de calcul d'amortissement de l'année 1

...

Vous avez la possibilité de choisir la méthode de calcul de la dotation comptabilisée dans la première période pour lequel le bien sera amorti. Ceci, uniquement dans le cas du calcul par Annuité complète

  • Méthode actuelle : Le montant annuel de la dotation est équitablement réparti sur les mois restants (depuis la date de début d'amortissement).
  • Méthode alternative : Le total des dotations des mois précédents l'achat est repris dans le premier mois dans lequel un amortissement est acté. Pour activer cette méthode, cocher la case Calcul alternatif de la première période.

Exemple :

    • Valeur d'acquisition : 12000 EUR, (Linéaire 10* -> Dotation annuelle = 1200 EUR)
    • Date de début d'amortissement : 12/05/2010 (Il reste 8 mois dans lesquels les amortissements peuvent être actés.)
    • Exercice comptable : 01/01/2010 au 31/12/2010
    • Calcul des amortissements du moi de Mai 2010
      • Méthode actuelle : 1200 EUR/8 = 150 EUR. Le montant total des amortissements de l'année est divisé suivant le nombre de périodes à amortir. 150 EUR seront ainsi amorti chaque mois de l'exercice courant.
      • Méthode alternative : 1200 EUR/12 * 5 = 500 EUR. Le montant total de l'annuité est divisié par 12 (12 mois) ensuite multiplié par le nombre de mois depuis le début de l'exercice jusqu'à la date du premier amortissement. Pour les 7 mois restants de l'exercice courant, un amortissement de 100 EUR (1200 EUR/12) sera acté.
Info

Pour rappel, la législation ne donne de directives qu'au niveau de l'entièreté de l'exercice. Pendant l'exercice, il n'y a pas de règles définies.

Liste des cessions

...

Transfert des comptes (Reorganisation)

Après l'installation de 5.20, une réorganisation de votre dossier sera exigée avant de lancer le premier calcul d'amortissement qui suivra cette installation.
Ceci dans l'unique but de mettre à jour les données relatives aux transferts de comptes.
En effet, jusqu'à ce jour, rien n'indiquait dans l'historique des immobilisés qu'un transfert de compte avait été effectué.
Après cette réorganisation,vous retrouverez, dans l'historique, une ligne (Montant de couleur orange) lorsqu'un transfert de compte a été exécuté pour cet immobilisé.
Pour les nouveaux transferts, l'historique sera automatiquement mis à jour.

Liste des cessions

Liste des subsides

Historique des immobilisés

...

En cochant l'option Avec les informations techniques vous pouvez en regard du paramètre, imprimer son adresse technique.h1

Analyse bilantaire

Lorsque vous éxécuter le programme d'Analyse Bilantaire, menu DOSSIER/ANALUSE ANALYSE BILANTAIRE
Une fenêtre vous permet de sélectionner une fouchette fourchette de périodes mais en partant toujours de la période REP de l'exercice courant. Très utile si vous désirez un bilan intermédiaire du premier semestre par exemple alors que vous avez déjà commencé à comptabiliser sur les pérides suivantes.
Vous pouvez également tenir compte du reclassement bilantaire 'bilan officiel' lors de la génération d'un bilan mais pour uniquement si vous transférez un exercice comptable complet.

...

Vous pouvez resserrer le contrôle en ne choisissant un compte ou une fourchette de comptes généraux.

Gestion des sportifs dans les fiches 281.50

...