Le FTP est actuellement exploité par d'anciens utilisateurs de Virtual Invoice ou si vous utilisez un serveur FTP propre à votre société.

Si vous avez opté pour l'envoi de documents par FTP veuillez préalablement vérifier le Paramétrage des comptes FTP

L'utilisateur scanne ses documents et les envoie par FTP en cliquant sur l'icône 

Vous pouvez choisir d'envoyer tout le répertoire dans lequel vous êtes positionné ou seulement une sélection de documents.

  

Si vous décochez l'option "Reconnaissance OCR", aucune reconnaissance ne sera effectuée pour les documents. (par exemple un client qui envoie ses documents à la fiduciaire sans en demander le processing)

 "Ne pas comprimer les fichiers après processing" permet de garder la résolution initiale des documents. Par défaut, une résolution de 200 DPI sera appliquée aux documents.

Vous pouvez également renseigner (facultativement) un préfixe (PREFIXE DE FICHIER) qui se retrouvera dans le nom des fichiers que vous envoyez.

Pour terminer, sélectionnez la session FTP et cliquez sur Démarrer

Apparaît ensuite un écran permettant de choisir le répertoire de destination sur le serveur distant FTP.

Lors de l'envoi, le préfixe est ajouté au nom des documents et, une sauvegarde de ces mêmes documents est effectuée dans le répertoire défini au niveau du Paramétrage des comptes FTP


Il est également possible de programmer à une heure déterminée l'envoi de fichiers. Voyez à ce sujet la Planification des envois FTP.


  • No labels