You are viewing an old version of this page. View the current version.

Compare with Current View Page History

« Previous Version 10 Next »

Avant la première récupération, effectuez le paramétrage :
Choisissez le menu OPÉRATIONS, l'option RÉCUPÉRATION DES FICHIERS CODA.
Cliquez sur pour définir les paramètres généraux de la récupération.

Le premier onglet Général vous est proposé.

Compte d'attente

Introduisez le numéro du compte d'attente sur lequel sont passées toutes les écritures que WinBooks n'aura pas pu réconcilier.

Nombre à placer devant l'extrait

Indiquez la correspondance à utiliser entre le numéro de l'extrait bancaire présent dans le fichier CODA, et le numéro de la pièce correspondante dans le journal financier. Il s'agit souvent de le faire précéder du millésime, et de spécifier le nombre de positions. Par exemple, pour que l'extrait 27 soit comptabilisé dans la pièce 2010027, indiquez 2010 suivi de 3 positions, ce qui vous permettra d'accueillir 999 extraits par an.

Eclatement des virements collectifs

Lorsque le fichier CODA comprend des données issues d'un paiement collectif aux fournisseurs, vous pouvez choisir soit d'imputer le total du paiement sur un seul compte (généralement le compte d'attente utilisé lors de l'émission du paiement afin de la matcher) soit d'éclater le paiement sur chacun des fournisseurs payés.

Eclatement des domiciliations collectives.

Lorsque le fichier CODA comprend des données issues d'une domiciliation collective clients, vous pouvez choisir soit d'imputer le total des domiciliations sur un seul compte soit d'éclater l'encaissement sur chacun des clients domicilié.

Utiliser le numéro de domiciliation comme communication.

Lorsqu'un numéro de domiciliation est trouvé, il est repris en communication du paiement.

Réconcilier VCS sans autre type de recherche.

Lorsqu'un numéro de VCS est trouvé dans le fichier CODA, Winbooks effectue la recherche de ce numéro de VCS dans la zone prévue à cet effet lors de l'encodage des factures de ventes et d'achats. Si l'option est cochée, lorsque le numéro de VCS est trouvé, Winbooks arrête la recherche. Dans le cas contraire, Winbooks continue sa recherche en décomposant le numéro de VCS afin d'éventuellement trouver un numéro de document correspondant.

L'éclatement des montants collectifs ne peut se faire que si le détail est présent dans le fichier CODA. Si le détail n'est pas présent vous devez en faire la demande auprès de votre organisme bancaire.

Lorsque le paramétrage général est terminé, cliquez sur pour confirmer votre choix et revenir à la fenêtre de récupération des fichiers CODA.

L'onglet Tables permet d'accéder aux tables des codes opérations ABB et à la table de correspondance des comptes bancaires.

  • No labels