You are viewing an old version of this page. View the current version.

Compare with Current View Page History

Version 1 Next »

UBL ou Universal Business Language est une bibliothèque de documents commerciaux XML standard comme des commandes ou des factures.
Cette option permet de générer des documents au format UBL pour l'envoi de facture au format électronique.

Sur cette page:

Paramétrage

Via le menu Dossier > Paramétrage > Paramètres généraux, puis dans l'onglet Options cochez l'option Export UBL pour activer l'utilisation de l'UBL dans ce dossier.

Accédez à l'écran Utilisation de l'export UBL, en cliquant sur à côté de l'option Export UBL pour modifier les 2 paramétrages suivants liés à l'UBL.

Liaison comptable offline

Pour envoyer des factures au format UBL dans le dossier comptable lors d'une liaison offline, vous devez indiquer le numéro de dossier, le nom d'utilisateur et le mot de passe. Ces paramètres peuvent être obtenus via Virtual Invoice.

Liaison des codes TVA

Les codes TVA spécifiques à la facturation électronique sont disponibles en cliquant sur Lier les codes tva aux codes UBL. Ces codes TVA UBL sont liés automatiquement aux codes TVA standards de Logistic. Mais il est possible de modifier cette liaison entre les codes TVA UBL et les codes TVA de Logistics. Dans cet écran de liaison, sélectionnez une ligne correspondant à un code TVA UBL, puis cliquez sur Lier un code tva pour lui assigner un code TVA de Logistics.

Utilisation

Lors d'envoi d'email à un client

Dans les fiches clients, vous pouvez mentionner qu'un client ne désire pas recevoir la facturation électronique en cochant N'accepte pas de facturation électronique.

Lors d'une demande d'impression d'un document, si le client n'a pas accepté la facturation électronique, son adresse e-mail apparaît en rouge.

Un message d'avertissement apparaît si vous essayez tout de même de lui en envoyer.

Lors d'une impression en chaîne de documents qui sont envoyés par e-mail via le menu Impression > Documents > Documents en chaîne, seuls les clients n'ayant pas refusés la facturation électronique la recevront.

Lors d'export offline en comptabilité

Lors d'une liaison comptable via le menu Utilitaires > Liaison à la comptabilité > Liaison des factures, notes de crédit, si vous utilisez WinBooks comme logiciel comptable via une liaison offline, Logistics se synchronisera avec votre comptabilité via le webservice (dont les paramètres de dossier et utilisateur doivent alors être spécifiés comme mentionné dans la rubrique paramétrage).

En cochant Reconnaissance de la facture, la facture pourra être reconnue par Virtual Invoice.

  • No labels