Vous pouvez lancer Acrobat Reader pour visualiser le document original en cliquant sur l'icône en haut à droite, à condition d'avoir bien évidemment installé au préalable Adobe Acrobat (version Reader gratuite).

Les documents signés se trouvent dans le répertoire "UPLOADED".

Adobe Acrobat Reader vous fournit des informations intéressantes :

Dans l'onglet SIGNATURES, vous vérifiez la validité de la signature et de l'horodatage

Dans l'onglet COMMENTAIRES, vous vérifiez les informations de scanning : nom de l'opérateur, date et heure du scanning, numéro unique d'identification du scan

Dans l'onglet PIECES JOINTES, vous avez une copie du certificat utilisé pour signer le document

La première fois que vous consultez un document signé par Virtual Invoice dans Adobe Acrobat, le certificat utilisé pour signer le document ne fait pas partie des identités approuvées par Adobe Acrobat Reader. Ceci est un mécanisme de sécurité normal dans Adoba Acrobat.

Vous devez donc la première fois accepter le certificat comme identité approuvée. Pour ce faire, double-cliquez sur le certificat dans l'onglet Pièces jointes dans Adobe (le "Trombone", en bas et à gauche du document): il vous proposera d'installer le certificat comme identité approuvée : cochez la case correspondante (utiliser ce certificat comme racine approuvée), sans oublier de cocher aussi la case "approuver ce certificat pour les documents certifiés". Le certificat ne sera dorénavant plus jamais "inconnu au bataillon".

Un document pdf certifié est un document inaltérable, qui n'accepte plus aucune modification, bien évidemment de son contenu, mais également rend impossible la faculté d'y rajouter encore des annotations ou des signatures ultérieures, ce qui est indispensable pour rencontrer les exigences de la loi belge.

Vous pouvez envoyer le document pdf à votre correspondant, par email par exemple. Il pourra vérifier l'authenticité du document de son côté sans devoir disposer de ScanSend mais d'un simple Adobe Acribat Reader (gratuit), en installant la première fois dans son Adobe le certificat qui est présent en pièces jointes dans le document pdf

  • No labels