Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.

...

Sur base du numéro d'entreprise (TVA)  une recherche est effectuée dans les fiches comptables. S'il s'agit d'un nouveau client, vous pouvez le créer facilement dans la comptabilité.

Note

Veillez à remplir correctement le numéro d'entreprise (TVA) dans les fiches clients. Virtual Invoice le fait automatiquement pour vous pour les nouveaux clients assujettis. Si l'identifiant n'est pas présent dans la fiche comptable, Virtual Invoice ne peut retrouver la référence comptable. Avant de démarrer avec Virtual Invoice, il est conseillé de compléter les numéros d'entreprise (TVA) des fiches clients assujettis. Les clients seront dès lors correctement identifiés. Notez que ceci ne concerne que les clients existants : pour les nouveaux clients, les numéros sont automatiquement complétés.

Warning

Dans les environnements multi-dossiers, il est également important de se trouver dans le bon dossier (celui correspondant à la facture) car parmi les numéros d'entreprise (TVA) trouvés sur la facture, Virtual Invoice élimine d'office comme identifiant celui de l'émetteur de la facture, qui est renseigné au niveau du dossier. En effet, une facture comporte en général deux numéros d'entreprise (TVA) : celui de l'émetteur et celui du récepteur.

Lorsque le client n'a pas été reconnu par Virtual Invoice, vous pouvez créer une nouvelle fiche client à partir de l'écran d'encodage d'une facture d'achat de vente de WinBooks Classic:

Cliquez sur l'icône dans l'illustration ci-dessus : WinBooks affiche la fiche client qui se complète automatiquement, sur base de son numéro d'entreprise (TVA) et des données contenues dans la Database Internet de WinBooks (clients belges assujettis uniquement).

...