Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.

...

Note

En passant de l'un à l'autre format, vous perdez la communication existante. Autrement dit, par facture, vous ne pouvez entrer qu'un type de communication pour les paiements.


Cliquez sur ce bouton si vous voulez entrer un mémo.


Cliquez sur ce bouton si vous voulez y associer un document scanné (Ce bouton est uniquement affiché si vous avez activé le module Virtual Invoice). Le bouton change d'aspect dès qu'un document a été associé :

Image Added
Cette icône est uniquement proposée lors de l'encodage des factures fournisseurs si la gestion de l'escompte fournisseurs a été activée dans le paramétrage général.

En cliquant sur cette icône, une fenêtre réservée à la gestion de l'escompte est présentée.

Note

c'est le montant de l'escompte repris dans cette fenêtre qui sera pris en considération et déduit de la facture lors de la génération des paiements automatiques.

Si un pourcentage et un délai d'escompte ont été renseignés dans la fiche du fournisseur, le calcul de l'escompte se fera automatiquement. Vous pouvez modifier le montant ainsi que la date d'échéance de l'escompte. Une fois cette date dépassée, l'escompte ne sera pas déduit de la facture lors du paiement automatique.
La saisie du montant de l'escompte et de la date de fin d'escompte peut s'effectuer
soit en indiquant directement leurs différentes valeurs
soit l'utilisateur peut,
pour le montant de l'escompte, taper '2%' (par exemple) et WinBooks calculera 2% sur le montant des bases encodées
pour la date de fin d'escompte, taper '+8' (par exemple) et WinBooks calculera : date de facture + 8 jours.

Le bouton permet de visualiser la manière dont l'escompte a été calculé et d'éventuellement le faire recalculer sur base de nouveaux critères.

Après mise à jour, ne pas oublier d'enregistrer les modifications.

Info

Si les paramètres d'escompte ont été renseignés dans la fiche du fournisseur et si l'utilisateur n'a pas cliqué sur l'icône % pendant l'encodage de la facture, lors de l'enregistrement de celle-ci, un message rappelle que de l'escompte est généralement accordé par ce fournisseur et si l'on désire mettre à jour les données de l'escompte pour cette facture.

Après avoir encodé l'en-tête de la facture, vous pouvez procéder aux imputations comptables ou à la ventilation TVA, suivant la méthode d'encodage adoptée. A noter cependant que WinBooks a opté pour l'ordre suivant : imputations comptables d'abord, ventilation TVA ensuite. En suivant cet ordre, vous accélérez encore l'encodage, étant donné que de nombreuses données seront calculées automatiquement par WinBooks.
#Haut de page