Virtual Invoice vous permet également d'inverser l'ordre de vos documents scannés : le premier document scanné devient le dernier et ainsi de suite.

Pourquoi inverser l'ordre des documents ?

S'ils proviennent d'un classeur, ils sont vraisemblablement classés par ordre chronologique croissant, avec le plus récent en haut de la liasse. En insérant la liasse dans le scanner, c'est le plus récent qui sera scanné en première position, alors que les pièces comptables doivent être enregistrées par ordre chronologique croissant. Cette fonction permet de rétablir le bon ordre pour l'encodage. Notez qu'il est également possible de les Trier par ordre chronologique

Comment inverser l'ordre des documents ?

Sélectionnez le menu Opérations/Inversion de l'ordre des documents

Par défaut, Virtual Invoice inverse l'ordre de tous les documents de la fenêtre. Vous pouvez également sélectionner une partie des documents à inverser.

S'il y a des suites de documents, il est absolument nécessaire de grouper ensemble les suites de document et le document principal avant l'inversion. Sinon, l'inversion aura pour effet de présenter les suites avant le document principal, ce qui n'est évidemment pas souhaitable.

  • No labels