(tick) Le module Terminal Server (T) est uniquement nécessaire lorsqu'il y a plusieurs sites, par exemple avec des chaînes de magasins.

(error) Le module TS n'est pas nécessaire si c'est pour une utilisation en interne de la société.

Sur cette page:

 

Précautions avec TS

L'utilisation de Logistics en TS peut poser des problèmes si une session TS est coupée alors que Logistics est encore en cours d’exécution. En effet, les fichiers temporaires créés par Logistics ne sont pas correctement effacés si Logistics est interrompu brutalement par la fermeture de la session TS. Et par conséquence, un utilisateur se connectant à Logistics pourrait par erreur se voir afficher des informations incorrectes provenant des données temporaires qui n'auraient pas été correctement supprimées.

Données temporaires séparées

Pour éviter le mélange de données temporaires entre les utilisateurs avec le module TS, voici 2 solutions permettant de définir pour chaque utilisateur TS un fichier logistics.ini (ou flex.ini) différent, dans lequel la valeur de TempPath pointe sur le répertoire temporaire réservé à cet utilisateur.

Répertoires "workstation" par utilisateur

Il est fortement conseillé avec le module TS de créer des répertoires Logistics "workstation" par session Windows :

  • l'utilisateur 1 utilisera le répertoire Logistics Workstation c:\winbooks\user01\logistics\
  • et l'utilisateur 2 utilisera le répertoire Logistics Workstation c:\winbooks\user02\logistics\
Logistics.ini par utilisateur

Une solution alternative est l'ajout d'une variable d'environnement utilisateur Windows avec :

  • le nom LogisticsIni (ou FlexIni)
  • et une valeur contenant le nom d'un fichier INI se trouvant dans le répertoire workstation de Logistics, ou un chemin complet vers un fichier INI.

Éviter les coupures

Afin de bien supprimer les données temporaires, il faut impérativement éviter de couper une session TS où Logistics tourne encore. Il est donc important que les utilisateurs quittent bien systématiquement Logistics dès qu'ils ont terminé leur travail dans ce dernier.

Il est également possible de fermer automatiquement les sessions ouvertes de Logistics. Pour cela, consultez l'aide technique disponible uniquement pour les revendeurs.

Windows Server 2008, 2012

Si l'accès TS est activé pour X utilisateurs sur Windows Server 2008 ou 2008 R2, les temps de verrouillage des fichiers sont multipliés par X et donc les performances de Logistics s'effondrent (lenteur, fichier corrompu, ...).
Ce problème est aussi présent sur Windows Server 2012, mais il semblerait atténué.

Réparation

En cas de coupure brutale d'une session TS ou de Logistics, il faut s'assurer que les répertoires temporaires de Logistics ne contiennent plus les sous-répertoires nommés 01, 02, 03, etc...  S'il n'y a plus d'utilisateur dans Logistics, ces sous-répertoires peuvent alors être supprimés.


Imprimante par défaut

En se connectant à une session TS, les imprimantes locales sont à chaque fois identifiées avec des noms différents dans l'environnement TS. L'imprimante enregistrée dans un layout n'est donc jamais retrouvée dans une session TS.

Pour retrouver l'imprimante par défaut dans une session TS, il faut passer par un VPN ou utiliser une infrastructure qui conserve les noms des imprimantes locales.