You are viewing an old version of this page. View the current version.

Compare with Current View Page History

Version 1 Next »


Différentes actions peuvent être entreprises lors de l'encodage d'une pièce comptable. Celles-ci sont tour à tour accessibles suivant l'étape de l'encodage de la pièce ou suivant les modules activés dans votre dossier comptable.


Permet de créer une nouvelle pièce comptable. Ce bouton n'est accessible qu'en consultation ou modification d'une pièce comptable enregistrée.


Est disponible dès que la pièce est équilibrée et permet donc d'enregistrer la pièce comptable. C'est à ce moment que les écritures sur les comptes clients, fournisseurs et généraux sont mises à jour.


Suivant l'emplacement du curseur, cette touche permet de supprimer une ligne d'imputation.


Permet de supprimer la totalité d'un extrait de compte financier.


Permet d'insérer une nouvelle ligne au-dessus de la ligne active.


Permet de prévisualiser la pièce comptable telle qu'elle est reprise dans les journaux. Ce bouton n'est accessible qu'en consultation ou modification d'une pièce comptable enregistrée.


Permet d'enregistrer ou de visualiser les imputations analytiques.


Permet de récupérer un dictionnaire existant afin de l'appliquer à la facture en cours.


Permet d'enregistrer la facture dans un dictionnaire.


Permet de renuméroter les écritures d'un extrait (ajoute 1 au numéro existant). C'est utile par exemple si vous avez oublié de changer le numéro de l'extrait et si vous vous apercevez que vous avez encodé les lignes de l'extrait 101 à la suite de l'extrait 100, sans modifier le numéro. Il suffit alors de se positionner sur la première ligne de l'extrait 101 et de cliquer sur .


Lorsque l'extrait de compte bancaire a été injecté à l'aide du module CODA, vous pouvez visualiser à l'aide de cette touche, la communication détaillée de l'opération.


Permet de quitter l'encodage à n'importe quel moment. Un message de confirmation sera proposé.

  • No labels