L'objectif du tableau de bord fiduciaire est de disposer d'une vue rapide sur les documents et tâches à traiter, à encoder...  des principaux dossiers traités par le comptable lorsqu'il se connecte à son application WinBooks.

 


Quels sont les prérequis pour exploiter le tableau de bord ?

Accéder au tableau de bord

Pour accéder au tableau de bord, cliquer sur  ou par le menu Dossier / Tableau de bord - Automate /  Tableau de bord fiduciaire / Visualisation

Ajouter un dossier dans le tableau de bord


Enregistrer pour finaliser l'ajout de votre dossier au tableau de bord.

 

Vous pouvez également ajouter votre dossier au tableau de bord à partir du menu DOSSIER/TABLEAU DE BORD - AUTOMATE/TABLEAU DE BORD FIDUCIAIRE/Ajout-Edition


Quelles informations pouvez-vous retrouver dans la tableau de bord fiduciaire ?

 

Outre le nom abrégé, le nom complet et le N° d'entreprise vous retrouvez les informations suivantes :


Vous pouvez à tout moment cliquer sur un élément d'une autre ligne. Dans ce cas, l'action va s'exécuter pour le dossier sélectionné.


Tableau de bord à l'ouverture de WinBooks

Si vous avez activé l'option "Afficher cet écran à l'ouverture de WinBooks" , le tableau de bord condensé est affiché lorsque vous ouvrez ou changez de dossier.

 

Vous avez deux possibilités pour ouvrir un dossier :

Si celui-ci est présent dans le tableau de bord, double cliquez sur le dossier en question. Sinon, sélectionnez votre dossier dans la liste déroulante.

La liste des dossiers est affichée en fonction des filtres que vous avez activé.

Dans le tableau de bord, vous retrouvez les principaux dossiers que vous gérez, et bien entendu, dans la liste déroulante vous retrouvez tous les dossiers auxquels vous avez accès.


Effacer un dossier du tableau de bord