L'imputation comptable dans WinBooks Classic

Injection des données analytiques encodées dans le cachet analytique de Virtual Invoice

Lorsqu'un cachet analytique a été apposé sur une facture ou une note de crédit, vous pouvez récupérer ces imputations analytiques lors de l'injection de la pièce comptable dans WinBooks Classic.

Activer l'option "importer des informations du cachet analytique" dans le menu Dossier/Paramétrage/Virtual Invoice de WinBooks Classic.

Vous devez ensuite déterminer la manière dont  ces informations analytiques seront réparties sur les comptes généraux qui composent la pièce comptable.

Soit "Au prorata", les imputations du cachet analytique sont réparties sur les différents comptes généraux au prorata des montants imputés sur les comptes généraux.

Soit "Sur la première ligne"  toutes les imputations du cachet analytique sont imputées sur le premier compte général de la pièce.

Remonter le code TVA dans les imputations comptables (partie gauche écran d'encodage)

A quelques exceptions près, les informations TVA sont remontées dans la partie droite de l'écran d'encodage de WinBooks Classic dans les colonnes réservées à cet effet.

Vous pouvez opter pour que la ventilation par code TVA se fasse dans la partie gauche de l'écran d'encodage. Cela peut faciliter l'exploitation de certains documents.


Cette option est d'office activée pour un dossier de législation luxembourgeoise.


Lors de l'encodage d'une facture générer les imputations comptables



Récupération des données comptables, analytique et du status "payé" pour générer les cachets correspondant sur les factures

Look 

Outre le thème Monochrome, quelques éléments look and feel ont été modifiés.