Accédez à l'écran de Maintenance de la table Modes de paiement [PAYMODE] via le menu Fichier > Tables > Tiers > Modes de paiement.

Champs alpha

Paramètre Description
CodeCode du mode de paiement sur 4 caractères alphanumériques.
LibelléDans le nombre de langues défini au niveau des paramètres généraux.
Chemin de l'image du boutonMettre un nom de fichier (bmp, jpg, tif, ...).

Champ numérique

Paramètre Description
Ordre

Laisser 0 pour les modes de paiement back office (virement, traite, ...).
Pour les paiements qui doivent apparaître lors de l'encodage d'un document (front office), mettre le numéro d'ordre dans lequel on désire voir les modes de paiements. Le mode de paiement CASH doit avoir l'ordre 1 et le mode CASH devise doit avoir l'ordre 2 et être coché 'Cash devise'. Il doit également y avoir au moins un mode de paiements pour lequel la case 'Rendu possible' est coché (le CASH entre autre).

S'il n'y a aucun mode de paiement « front office », l'écran de saisie des paiements n'apparaît pas lors de la saisie du document. Les paiements sont alors encodés à posteriori.

1 = Acompte

2 = Arrondi à 5 cents

Identifiant pour le terminal de paiementSaisissez ici le numéro d'identification du moyen de paiement.

Champ logique

ParamètreDescription
  • Cash devise
Cette case doit être cochée pour le mode de paiement 'Cash in currency'. Voir l'explication ci-dessus.
  • Rendu possible
Il doit également y avoir au moins un mode de paiements pour lequel la case 'Rendu possible' est coché (le CASH entre autre).
  • Saisie d'un commentaire
Cette case doit être cochée pour pouvoir saisir des commentaires.
  • Cumul des montants sue le compte imputé
Si cette case est cochée pour un mode de paiement, les écritures liées à ce mode de paiement sont regroupées sur le compte imputé dans les journaux d'opérations diverses (OP) et dans les journaux des financiers (FIN).

Champ Mémo

ParamètreDescription
Identifiants pour le terminal de paiement

Depuis la version 6.0.11 de Logistics, un seul mode de paiement peut être lié à plusieurs identifiants de paiement via le champ mémo Identifiants pour le terminal de paiement.

Par exemple, les identifiants 1001 (Bancontact/Mister Cash) et 1013 (BC/MC EMV (Bancontact)) peuvent être regroupés dans un même mode de paiement Bancontact. Les différents identifiants supplémentaires à regrouper dans un mode de paiement doivent être séparés par une virgule dans ce champ mémo.

Un identifiant doit toujours être présent dans le champ numérique Identifiant pour le terminal de paiement (voir 1013 dans notre exemple).

Voir la Liaison vers le terminal de paiement Banksys en port série ou liaison vers le terminal de paiement Banksys en TCP/IP suivant votre configuration