WinBooks mémorise de manière transparente les numéros de compte bancaire. Il cherche non seulement un numéro de compte dans les fiches signalétiques clients/fournisseurs, mais il enregistre également dynamiquement les numéros de compte supplémentaires pour les utiliser lors de la prochaine injection. En effet, lors de l'établissement de la proposition de paiement, ainsi que lors de la réimputaion du compte d'attente dans le financier, WinBooks mémorise la correspondance « Compte d'imputation/Compte bancaire ». La prochaine fois qu'un paiement transitera par ce compte, WinBooks sera à même de l'attribuer automatiquement. Cette table dynamique de correspondance est disponible dans le paramétrage.

Les comptes bancaires viennent soit des fiches clients/fournisseurs, soit ont été remplis automatiquement par WinBooks au cours des injections précédentes ou des réaffectations de compte d'attente dans les financiers.
La case à cocher en haut d'écran permet de visualiser seulement les fiches pour lesquelles un compte bancaire est mentionné (soit dans le signalétique, soit par les automatismes coda). Dans le cas des comptes coda, plusieurs comptes peuvent être renseignés. En effet, le client paie tantôt par son compte société, tantôt par son compte privé, tantôt par celui de sa belle-mère. Le cas échéant, utilisez la liste déroulante pour les visualiser.

Plusieurs possibiltés s'offrent à vous :