Cette fonctionnalité est identique à la gestion des cartes de crédit. Par contre, elle permet de différencier les imputations comptables par terminal. Par exemple, une entreprise qui possède plusieurs magasins (donc terminaux) et qui désire suivre les imputations des cartes de crédit par magasin (terminal).

Lorsque vous décidez d'activer la gestion des cartes de crédit par terminal, la gestion des cartes de crédit est désactivée et vice versa.

Pour ce faire, vous allez combiner la recherche par mot clé et la gestion des cartes de crédit par terminal.

  1. Créer autant de comptes généraux qu'il y a de terminal (ou de combinaison type de carte de crédit et terminal).
  2. A chacun de ces comptes généraux, attribuer un mot clé qui correspond au terminal (ou à la combinaison du type de carte de crédit et du numéro de terminal).
  3. Dans l'onglet Tables, cliquez sur  pour accéder à la table des cartes de crédit par terminal.

    Vous ne pourrez y accéder que si l'option Gestion des cartes de crédit par terminal a été cochée.

  4. Attribuer à l'aide la touche  un code par terminal (ou combinaison type de carte de crédit et numéro de terminal), un libellé, et paramétrer les deux comptes généraux (Colonnes Brut payé et Commission). Le compte Brut payé correspond au compte général pour lequel un mot clé a été défini.

    Lorsque vous avez fini votre paramétrage, cliquez sur  pour enregistrer vos données ou  pour sortir de la fenêtre sans enregistrer vos modifications.
     permet de supprimer une ligne de paramétrage qui n'est plus nécessaire.
  5. Lors de la visualisation du fichier CODA, le montant payé par une carte bancaire pour un terminal bien précis est donc éclaté en deux parties. Le Montant BRUT est imputé sur le compte de la carte de crédit lié au terminal et la Commission au débit du compte de charges correspondant.

Comme pour la gestion des mots clés, la gestion des cartes de crédit par terminal ne peut être exploitée que pour des fichiers CODA V2 ou supérieur.