La gestion des mots clés permet d'élargir la reconnaissance des opérations sur base d'une série de caractères qui se trouvent dans la communication d'un paiement.
Par exemple, un numéro de contrat ou encore un numéro de carte carburant.

Il est très important que le mot clé soit introduit tel qu'il se trouve dans la communication du fichier CODA (En respectant tous les caractères (Non sensitif)).

Lorsque ce mot clé est retrouvé dans la communication, l'imputation se fera automatiquement sur le compte client, fournisseur ou général auquel est lié ce mot clé dans la 'Table des comptes'.

Dans l'onglet Tables, cliquez sur  pour accéder à la table de correspondance des comptes bancaires et des comptes d'imputation comptable.

Vous ne pourrez renseigner de mot clé que si l'option Gestion des mots clés a été cochée.

La fenêtre 'Table des comptes' a donc été élargie afin de contenir une colonne supplémentaire 'Mot clé'.
Introduisez un ou plusieurs mot clé pour un compte général et/ou un compte client et/ou un compte fournisseur.
Dans notre exemple le mot clé Loyer a été défini pour un compte général


Il se peut que le mot clé doive être défini en plusieurs parties et qu'une de ces parties change à chaque ligne ou à chaque extrait. Pour gérer ce problème, introduire l'utilisation de caractères génériques afin de pouvoir affiner les recherches.


Caractères générique:


Exemples de recherche dans la communication :

Vous pouvez également effectuer une recherche sur un mot clé pour retrouver le compte pour lequel il a été défini. Cliquez sur  et introduisez le mot clé à rechercher.



Le ou les comptes contenant ce mot clé sont automatiquement affichés. Vous devez sélectionner ensuite celui qui vous convient.

Cliquez sur  lorsque vous avez fini votre paramétrage.

Comme pour la gestion des cartes de crédit, la gestion des mots clés ne peut être exploitée que pour des fichiers CODA V2 ou supérieur.