Chaque ligne du fichier CODA est teintée d'un code opération ABB (Code standard fourni et utilisé par toutes les banques belges). Ce code opération permet de définir le type d'opération (par exemple: Virement collectif, Paiement carte bancaire, virement en votre faveur etc...).
Vous pouvez définir un compte général pour les codes opérations que vous jugez nécessaire. Vous pouvez de cette façon automatiser la comptabilisation sur base du type d'opération indiqué dans l'extrait. Indiquez un compte d'imputation pour les opérations qui vous concernent. Par exemple, dans la rubrique Frais, les frais de port peuvent être imputés dans un compte 657.
Lors de la lecture du fichier CODA, WinBooks retrouvera ainsi aisément le compte général lié au code opération sur lequel l'écriture doit être comptabilisée.

Dans l'onglet Tables, cliquez sur  pour accéder à la liste de correspondance des codes opérations ABB et les comptes d'imputation comptable.


Introduisez un compte général dans la colonne Compte correspondant à la rubrique pour laquelle vous désirez automatiser les imputations.
Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le .