Cette procédure affecte la structure de certains fichiers : il est donc conseillé d'effectuer au préalable une copie de sécurité de votre dossier.

Pour définir une nouvelle zone de saisie

  1. Dans le menu DOSSIER, cliquez sur l'option PARAMÉTRAGE et ensuite sur l'option FICHIERS.
  2. Cliquez sur l'onglet correspondant à la fiche à adapter.
  3. Dans la Liste des zones disponibles cochez la case correspondant à la première Zone libre.
    Confirmez en cliquant sur
  4. Si vous avez choisi l'onglet client/fournisseur et que vous souhaitez une zone de ce type pour la fiche client seulement, décochez la case fournisseur dans la partie supérieure droite de la fenêtre.
  5. La nouvelle zone s'ajoute dans la partie inférieure de l'écran, reflet de la partie inférieure de la fiche signalétique.
  6. L'emplacement précis de la zone de saisie peut être changé facilement. Cliquez sur la zone et déplacez-la en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé. Lors du positionnement de la zone de saisie, le curseur se transforme en croix.
  7. Dans la partie Descriptif des zones, introduisez le libellé de la zone de saisie, en 20 caractères maximum, par exemple 'Nom du site Internet'
  8. Choisissez le type de la nouvelle zone, soit un Texte libre sans masque dans le cas de notre exemple et introduisez la longueur : 20 caractères par exemple. Le résultat s'affiche au fur et à mesure dans la partie inférieure de l'écran.
  9. Enregistrez le résultat. La zone ajoutée est maintenant disponible dans les fiches correspondantes.
  10. Vous pouvez définir de la même manière des zones de texte avec masque ou associées à une table, des zones de type Check Box ou des zones de type numérique.

Que voulez-vous faire ?