Suite à l'activation de l'Office API full, une série de fonctions spécifiques pour Winbooks s'est ajoutée à la liste des fonctions Excel disponibles. Ces fonctions renvoient dans la feuille Excel le résultat d'un calcul effectué sur les données du dossier actif. Les fonctions de Winbooks, combinées aux possibilités offertes par le tableur Excel, donnent une infinité de possibilités pour l'analyse et l'exploitation des résultats et données comptables, à condition d'avoir un minimum d'expérience dans le travail avec le tableur Excel.
L'utilisation de tableaux prédéfinis rend les possibilités de l'Office API full accessible à tout utilisateur, même néophyte, puisque l'aspect création et programmation du tableau peut-être pris en charge par un expert.

L'insertion d'une fonction Winbooks dans une feuille de calcul Excel
L'insertion d'une fonction Winbooks dans une cellule de la feuille de calcul obéit aux règles générales de l'insertion des fonctions Excel. Pour obtenir le résultat d'un calcul:

La syntaxe

Les fonctions Winbooks dans Excel suivent des règles de syntaxe identiques aux autres fonctions Excel. Le nom de la fonction est suivi de ses arguments placés entre parenthèses et séparés par des points-virgules. Les arguments alphabétiques sont placés entre guillemets ("). Certains arguments sont obligatoires, d'autres sont optionnels
 
Les arguments