Configuration du(des) écran(s) dans windows

Réglez tout d'abord votre configuration d'écrans au niveau de Windows, en vous rendant dans le menu DÉMARRER, sous le répertoire PANNEAU DE CONFIGURATION, double-cliquez sur l'icône AFFICHAGE puis sur PARAMÈTRES.

Pour un poste d'encodage intensif, nous vous conseillons vivement un écran de grande taille (19 ou 20 pouces min), ou de vous adjoindre un second écran A4 : le document sera visualisé à sa taille originale et il ne sera pas nécessaire de zoomer constamment.

Le second écran est destiné à accueillir les documents scannés. Veillez à le placer à droite de votre écran principal. Effectuez éventuellement une rotation de 90 ° pour obtenir une visualisation en mode portrait. Au final, votre curseur de souris doit pouvoir se déplacer librement d'un écran à l'autre.

Si vous éprouvez des difficultés lors de ces réglages, veuillez prendre contact avec votre revendeur.

Taille et position des fenêtres dans WinBooks

Fermez Virtual Invoice, s'il est ouvert sur le bureau.

Lancez WinBooks (la comptabilité générale).

Ouvrez un dossier.

Lancez Virtual Invoice à partir de WinBooks en cliquant, dans la barre des icônes, sur l'icône «Documents».

Déplacez Virtual Invoice à droite de la fenêtre Winbooks (config mono-écran), ou sur le second écran.

Si vous le souhaitez, dans Virtual Invoice, détachez les fenêtres EXPLORATEUR, LISTE, MARQUES RECONNUES et placez les sur l'écran de gauche (autrement dit dans la zone de la fenêtre WinBooks).

Redimensionnez la fenêtre principale de Virtual Invoice pour occuper grosso modo la totalité de l'espace de droite à côté de Winbooks, ou de votre second écran.

L'idée est donc bien d'obtenir, en fonction de la taille de votre écran, une fenêtre de document donnant le meilleur confort de vision. Si la taille de votre écran est limitée, vous pouvez toujours opérer certains réglages :

Pour gagner de l'espace horizontal, masquez la Toolbar de gauche de WinBooks.
Pour maximaliser la visualisation de la facture dans Virtual Invoice, détachez les fenêtres DOSSIER/EXPLORATEUR, LISTE, MARQUES RECONNUES et placez les sur la gauche (autrement dit dans la zone de la fenêtre WinBooks).
Dans le cas où la fenêtre du Journal des Achats est trop grande par rapport à la fenêtre principale de WinBooks, vous pouvez la redimensionner en cliquant sur l'angle inférieur droit de la fenêtre et en ramenant sa taille à la bonne proportion.Il en va de même pour la fenêtre signalétique qui peut être redimensionnée ainsi que les colonnes des tableaux.

Voici un exemple de configuration-type, sur un seul écran de résolution 1600 x 900 : pour maximiser l'espace document, la toolbar de WinBooks a été masquée, et les fenêtre Dossier/explorateur et liste des documents de Virtual Invoice déplacées à gauche sur la fenêtre Winbooks.

Voici un autre exemple, avec un 2ème écran : vous constatez que le confort de visualisation est maximum.

 

Sauvegarder la configuration des fenêtres

Sous peine de devoir recommencer le travail de positionnement et dimensionnement des fenêtres, vous devez sauvegarder cette disposition.

Utilisez le menu Fenêtre/Disposition Fenêtre/Sauver disposition

Rendez-vous enfin dans les Fenêtre/Préférences utilisateurs en choisissant l'onglet FENÊTRE DE DÉMARRAGE et cochez « à la taille et à la position actuelle ».

Désormais, chaque fois que vous démarrerez WinBooks puis Virtual Invoice, vos écrans se placeront exactement comme vous les avez configurés.

En stand alone (c.-à-d. sans la comptabilité), lorsque vous aurez opéré l'implémentation des différentes fenêtres, Virtual Invoice enregistre automatiquement vos préférences. Lors de chaque démarrage de l'application, vous retrouverez les fenêtres dans la position où vous les aviez placées. Ce réglage n'est pas affecté par les préférences de WinBooks. Vous bénéficiez donc de deux configurations différentes selon que vous travaillez ou non avec la comptabilité.

Enregistrer le module Virtual Invoice dans Winbooks

Via l'option DOSSIER\MAINTENANCE\ENREGISTRER WINBOOKS, le module Virtual Invoice doit avoir été correctement enregistré dans Winbooks conformément aux informations de licence reçues : une version Business ou Enterprise de Virtual Invoice permet l'encodage, pas une version light.

Pour vérifier si vous êtes correctement enregistré : sélectionnez Aide\à propos de Virtual Invoice, quand vous êtes lié au dossier comptable (sans liaison, l'information n'est pas disponible) : le type de version apparaîtra.

#Haut de page