En consultation de l'historique des comptes généraux, le bouton   permet de transférer une ou plusieurs transactions comptables d'un compte général vers un autre. Par exemple, une imputation sur un compte d'attente 499000 peut être transférée sur un compte général définitif sans devoir retourner en modification de la pièce comptable et sans génération d'une opération diverse, le compte est tout simplement remplacé dans la pièce comptable ce qui vous apporte un fantastique gain de temps lors des écritures de corrections / adaptations. Dans le même ordre d'idée, un montant imputé par exemple provisoirement sur le compte d'attente 499000 peut être directement transféré sur un compte client ou fournisseur.

Comment procéder ?

Dans l'écran des transactions des comptes généraux, sélectionnez votre (vos) écriture(s) à transférer. Cliquez ensuite sur le bouton .

Sélectionnez dans le menu déroulant la destination de l'écriture sélectionnée, soit :


Dans le cadre d'un transfert vers un compte général, les comptes généraux centralisateurs (par exemple 400000 clients, 440000 fournisseurs, 411000 TVA,...) ne pourront pas être sélectionnés.

Sélectionnez ensuite à l'aide de la le tiers ou le compte général désiré.

Sélectionnez ensuite l'écriture à transférer

Une fois l'écriture sélectionnée, cliquez sur le bouton afin de transférer votre écriture vers le compte de destination.

Dans l'exemple illustré, le paiement FORTIS de 1210,00€ a été transféré sur le compte du client GARAGEMICH. Il ne vous reste plus qu'à réconcilier les 2 écritures dans l'historique du tiers.

Cas particuliers de transfert

Le transfert n'est pas effectué :

Dans ce cas, les transactions non transférées sont affichées en couleur rouge et un tooltip détaillant la raison du refus de transfert est affiché.

Le transfert est effectué avec un message d'avertissement :

Haut de page