La sauvegarde e-audit est destiné à fournir une sauvegarde des données à l'Administration qui en fait la demande. Elle ne reprend que les écritures comptables et les comptes mouvementés. Toute autre information telle que les comptes non mouvementés, les mémos, pièces jointes, l'analytique, les signalétiques articles...ne seront pas inclus dans cette sauvegarde.

En fonction du nombre d'exercice(s) présent(s) dans votre dossier et de l'année choisie, la sauvegarde e-audit contiendra les données de 1 ou 2 exercices.

Exemple

Mon dossier contient 4 exercices comptables :

  • Exercice 2018
  • Exercice 2019
  • Exercice 2020
  • Exercice 2021

Si l'utilisateur sélectionne la sauvegarde e-audit de l'exercice 2021 (qui correspond au dernier exercice de son dossier), celle-ci ne contiendra que les écritures et les comptes mouvementés en 2021

De même s'il sélectionne la sauvegarde e-audit d'un exercice précédent (en étant dans l'exercice 2021), celle-ci ne contiendra que les écritures et les comptes mouvementés de l'exercice demandé.

Par contre, si l'utilisateur se positionne dans son dossier en 2020 et demande la sauvegarde e-audit de l'exercice 2021, celle-ci contiendra les écritures et les comptes mouvementés de 2020 et 2021.

La sauvegarde e-audit peut être facilement lue et interprétée dans Excel. Elle ne pourra par contre pas faire l'objet d'une restauration dans WinBooks On Web en tant que tel.

Que contient cette sauvegarde ?

La sauvegarde e-audit contient une série de fichiers zippés contenant le plan comptable, les comptes mouvementés, les codes TVA, les journaux,...


Haut de page

  • No labels