À partir du 1er janvier 2020, la gestion des DNA  principalement pour les véhicules de société est fortement modifiée.

En effet, le %DNA peut être différent pour chaque véhicule et , par exemple, le %DNA des frais de carburant doit suivre le %DNA du véhicule.

Afin d'éviter de démultiplier le nombre de comptes généraux, vous pouvez, si vous le désirez, activer la gestion des véhicules. Pour rappel, le code et le taux DNA sont définis par compte général.

Lorsque vous imputez sur des comptes généraux pour lesquels un code DNA relatif aux frais de véhicules à été renseigné, vous avez la possibilité de renseigner la référence du véhicule concerné par l'imputation.
Il n'est donc plus nécessaire de créer autant de comptes généraux que de véhicules.
La liste des DNA ne se basera plus sur le taux DNA renseigné au niveau du compte général mais sur celui renseigné dans la fiche signalétique du véhicule.

Comment activer la gestion des DNA par véhicule ?

La gestion des DNA par véhicule s'active via le menu Paramètres - Panneau de configuration - Options - Options comptables - onglet Général

Cochez la case relative à la gestion des DNA ainsi que celle relative à la gestion des DNA par véhicule, cliquez ensuite sur  et réinitialisez l'application WinBooks On Web.

Une fois la gestion des DNA par véhicule activée, une nouvelle entrée  est accessible dans la barre de gauche ainsi que via le menu Fichiers - Comptabilité


Haut de page

  • No labels