Dans le système Optimum, des algorithmes détectent automatiquement lorsque certains documents ne sont pas bien reconnus. Il n’est donc normalement pas nécessaire de communiquer avec le service pour soumettre des demandes d’améliorations.

Cependant dans certains cas, le layout réalisé sur le document pourrait présenter une déficience et ce, malgré le fait que le système le considère comme correct. Par exemple un mauvais numéro de référence ou une date de livraison spécifiée à la place de la date du document.

Il vous est possible de demander une amélioration du layout. Ces layouts sont vérifiés quotidiennement par un de nos collaborateurs.

Afin d’être le plus efficace possible, nous vous invitons à utiliser la procédure avec parcimonie. Inutile par exemple de demander une amélioration sur un document où vous pouvez suspecter que l’OCR n’a pas bien fonctionné à cause de la qualité du scan. Il faut qu’il y ai un avantage de productivité évident pour la procédure soit efficace.

Nous vous conseillons également d'effectuer certains contrôles avant d'envoyer le document au service d'amélioration.

  • Vérifiez si un masque personnalisé n'est pas appliqué chez vous (50% des demandes d'amélioration de reconnaissance ne peuvent être traitées car le problème est lié au masque personnalisé) - La plupart du temps, la suppression d'un masque (ce qui est vivement conseillé) suffit pour régler le problème.
  • Lorsqu'un fournisseur ou un client est mal identifié, vérifiez dans WinBooks  si le N° de TVA et/ou les comptes bancaires sont corrects dans la fiche signalétique du tiers.  Si c'est le cas, contrôler la présence ou non d'une "clé fournisseur", il faudra peut être la supprimer ou en trouver une autre. 


Pour demander une amélioration de la reconnaissance, clic droit sur le document en question. Laissez un commentaire qui décrit l’anomalie. Les commentaire en français, néerlandais et anglais sont gérés.

 

Complétez l’écran avec votre commentaire:

 


  • No labels