Une fois le dossier comptable créé dans WinBooks Connect, lié à WinBooks Classic et à Virtual Invoice, et accessible au comptable, qu'en est-il de l'utilisateur "Entrepreneur", le client de la fiduciaire ?

Le client de la fiduciaire ne dispose pas encore d'un WinBooks ID

 

Cliquez sur    en regard des utilisateurs dans les paramètres de WinBooks Connect. Vous accédez ainsi directement au Portail de Management (grâce au WinBooks ID renseigné dans une étape précédente du paramétrage).

 

Contact informations

Le nom et le prénom sont obligatoires car utilisés par WinBooks Connect.

Vous pouvez également définir la langue de l'interface dans WinBooks Connect.  Celle-ci pourra toutefois être modifiée par l'utilisateur dans "Connect user profile".

User informations

Définissez "User" comme niveau

Vous pouvez choisir un mot de passe ou bien laisser le système en choisir un pour vous (GENERATE PASSWORD)

Vérifiez que le dossier comptable auquel vous souhaitez donner accès est bien défini dans la section "User access rights" 

Cochez ensuite la case qui permet d'envoyer ou non un mail contenant son login/Mot de passe à votre client.

Sauvegardez vos données Le WinBooks ID du client de la fiduciaire est maintenant créé avec un accès à son propre dossier.

 

Dans WinBooks Classic, la section des Utilisateurs est uniquement utilisée pour la création des tâches prédéfinies. Il ne s'agit pas ici de définir les rôles de chaque utilisateur dans WinBooks Connect. Les rôles "Comptable" et "Entrepreneur" sont gérés sur le portail.

A tout moment, tous les accès, utilisateurs et modules de WinBooks Connect peuvent être gérés à partir du portail. Il n'y a aucune obligation de passer par WinBooks Classic pour cela, car WinBooks Classic est un "client" de l'API (Connect et DEP)

 

Le client de la fiduciaire dispose déjà d'un WinBooks ID 

Dans ce cas, il faut associer cet utilisateur au dossier sur le Portail de Management : portal.winbooks.be

Haut de Page

  • No labels