Afin d'ajouter de nouveaux champs dans l'en-tête et dans la grille de document, il est nécessaire d'y encoder préalablement un document commercial.

Sélectionnez ensuite via l'icône  la zone que vous désirez modifier

En-têtes

Adaptons à présent les champs contenus en en-tête de document

Sélectionnez l'icône 

Type de zone

Sélectionnez le type de zone que vous désirez ajouter dans l'en-tête de vos documents (zone texte, menu déroulant, case à cocher...)

Titre

Définissez une description pour votre champ complémentaire, traduisez si nécessaire cette description dans les différentes langues de l'interface WinBooks On Web

Nom de zone

Définissez un nom de zone (= nom informatique dans la table) pour votre champ complémentaire

Largeur

Définissez la largeur de votre champ complémentaire

Valeur

Définissez les différentes valeurs que peut prendre votre champ, traduisez le si nécessaire dans les différentes langues de l'interface WinBooks On Web

Espace

Spécifiez l'espace où vous voulez faire apparaitre votre champ complémentaire (nouvelle tabulation, en-tête à droite...)

Mode

Spécifiez l'endroit où vous voulez faire apparaitre votre champ complémentaire (sous, à droite) 

Sauvegardez vos modifications

Le nouveau champ 'Mode de transport' est à présent visible à droite en en-tête de documents

Grille de documents

Adaptons à présent les champs contenus dans la grille du document

Sélectionnez l'icône 

Insérez une nouvelle zone selon le même principe que celui décrit pour l'en-tête de document, sauvegardez votre zone à la fin de l'assistant de création.

Sélectionnez votre champ dans la liste de personnalisation de la grille et déplacez-le avec l'icône   à l'endroit désiré

Sauvegardez ensuite vos modifications.

La colonne Pression est à présent visible dans l'encodage du document. Il ne vous reste plus à présent qu'à modifier le layout de votre document afin d'y faire apparaître les champs personnalisés que vous avez créés.

 Haut de page


  • No labels