Pour injecter un fichier SODA dans une opération diverse

  1. Sélectionnez le menu ENCODAGES et choisissez l'option OPÉRATIONS DIVERSES
  2. Cliquez sur  après sélection de votre journal de type SODA.
  3. WinBooks va vérifier la présence de nouveaux fichiers SODA fournis par CODABOX (Sur base de l'arborescence renseignée dans le paramétrage).
  4. Si un fichier SODA est trouvé, WinBooks propose de l'injecter dans votre opération diverse. 




  5. Cliquez sur  pour continuer.

    Le numéro de pièce est attribué automatiquement.  Chaque numéro d'opération diverse est composée du millésime suivi du numéro de la période et de son numéro d'ordre.

    Ce numéro d'ordre est renseigné en début de nom de fichier. 0001 dans l'exemple repris ci-dessus.

    La zone DateDoc est remplie avec la date de génération du fichier et la zone DateOper est remplie avec la date du dernier jour de la période.

    La zone Commentaire est remplie de la manière suivante : Année + Mois\Compte général renseigné dans le fichier\Libellé renseigné dans le fichier.

     

  6. Etant donné que vous n'utilisez pas nécessairement les mêmes comptes généraux que ceux fournis par le secrétariat social, lors de la première récupération d'un fichier SODA, toutes les lignes sont comptabilisées sur le compte d'attente renseigné dans le paramétrage.
    Remplacez le compte d'attente par le compte général auquel vous désirez affecter la ligne. Pour votre information, le compte général proposé par le secrétariat social est repris dans le commentaire.

    Lorsque vous remplacez le compte d'attente (ou un autre compte général) dans votre opération diverse SODA, la table de concordance des comptes SODA est mise à jour.

    Une liaison entre le compte général fourni par le secrétariat social et le compte général que vous avez renseigné est dès lors établie.

    Ainsi, lors de la prochaine injection, WinBooks utilisera les comptes que vous avez définis.

    Si un compte n'est pas trouvé dans cette table, c'est le compte d'attente qui est repris dans l'opération diverse.

    Si vous remplacez un compte général par un autre, un message vous propose de remplacer l'association déjà existante par la nouvelle.

  7. Exemple d'injection lorsque tous les comptes ont été définis

    Actuellement, seuls les comptes généraux sont automatiquement repris.

    Si vous travaillez avec la comptabilité analytique, celle-ci doit être complétée.

  8. Après injection de l'opération diverse, le fichier XML qui a servi à générer l'opération diverse est déplacé dans le répertoire PROCESSED.
  9. Si un fichier PDF a été joint, celui-ci est lié à l'opération diverse et est consultable à l'aide de Virtual Invoice.


  • No labels