Le traitement de la déclaration TVA annuelle est assez similaire à celui de la déclaration TVA périodique.

Pour le moment, seules les 4 premières pages basées sur les codes TVA utilisés lors des différents encodages sont proposés ainsi que l'annexe B (Détermination de la base d'imposition de l'utilisation privée de biens affectés à l'entreprise).

L'annexe A (Frais généraux) peut être établie à l'aide du document : Récapitulatif TVA par compte général.

La déclaration papier est composée de plusieurs volets :

  • Les informations signalétiques proviennent des paramètres encodés dans les onglets Coordonnées société et TVA
  • Les divers montants dans les cases sont complétés sur la base des codes TVA utilisés lors de l'encodage des pièces comptables.

En mode visualisation, vous pouvez modifier les montants des cases. Et, ajouter certaines données comme par exemple les date de dédut et de fin d'exercice (cases 233,234, 235 et 236) ou remplir les données de l'annexe B.

  • Une liste de contrôle reprenant les erreurs éventuelles, cases mal renseignées, informations manquantes est imprimé à la fin du document. Les contrôles sont identiques à ceux effectués par l'Administration.

Générer ou imprimer la déclaration TVA

Le chapitre relatif à l'impression de la déclaration TVA vous détaille les critères de sélection nécessaire à l'établissement de celle-ci.

Modifier les montants des cases de la déclaration TVA ainsi que les informations générales

Lorsque vous visualisez la déclaration TVA, cliquez sur MODIFIER (dans la barre de commande de la fenêtre).
Une fenêtre reprenant les différents cadres de la déclaration est affichée.

Entrez vos modifications (le plus souvent dans la colonne intitulée Correction. Les montants ainsi encodés, s'ajouteront aux montants préalablement calculés.

Après avoir modifié tous les onglets qui vous intéressent, cliquez sur : la déclaration TVA est recalculée et mise à jour.

WinBooks sauvegarde vos modifications dans des fichiers spécifiques, ce qui vous permet à tout moment de revoir une ancienne déclaration. Si vous faites de nouveaux encodages dans une période, la déclaration pourra être mise à jour et ce avec sauvegarde de vos modifications manuelles si vous le désirez.

#Haut de page

  • No labels