Cette procédure affecte la structure de certains fichiers : il est donc conseillé d'effectuer au préalable une copie de sécurité de votre dossier.

Pour activer une zone pré-paramétrée

  1. Dans le menu DOSSIER, cliquez sur l'option PARAMÉTRAGE et ensuite sur FICHIERS.
  2. Cliquez sur l'onglet correspondant à la fiche à adapter.
  3. Cochez la case correspondant à la zone à activer, par exemple la zone permettant d'encoder une adresse Email dans la fiche client et acceptez pour confirmer votre choix. Les zones de saisie pré-paramétrées ont déjà un libellé spécifique. Un commentaire explicatif est donné sous la zone de saisie du libellé.
  4. Si vous souhaitez une zone de ce type pour la fiche client seulement, décochez la case fournisseur dans la partie supérieure droite de la fenêtre.
  5. La partie inférieure de la fenêtre reflète la partie correspondante de la fiche signalétique. Les modifications demandées sont immédiatement répercutées à l'écran. Dans le cas de l'exemple plus haut, vous verrez s'ajouter une zone d'encodage pour l'adresse Email.
  6. L'emplacement précis de la zone de saisie peut être changé facilement. Cliquez sur la zone et déplacez-la en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé. Lors du positionnement de la zone de saisie, le curseur se transforme en croix
  7. Cliquez sur  pour garder les modifications et ajouter la zone à la fiche signalétique correspondante.

Certaines zones sont combinées à d'autres. Lorsque vous décidez d'installer une zone, les zones liées à celle-ci sont également installées. Par exemple les zones IBAN et BIC, Personnes physique 281.50 et les zones Nom, Prénom et N° national.

#Haut de page