L'adresse de mon client contient le mot 'Pont'

Dans l'exemple ci-dessus, nous effectuons un SELECT sur la table CSF ou le 'Type' de tiers = 1, et ou l'adresse1 contient le mot 'PONT'.

Le résultat retourné en Excel nous donne le record de notre client "LORENZO" qui contient bien la syntaxe "PONT" dans son adresse1.

Tous mes clients dont la localité = 'Bruxelles' ou 'Brussel'

Dans l'exemple ci-dessus, nous effectuons un SELECT sur la table CSF ou le 'Type' de tiers = 1, et ou la localité = 'Bruxelles' ou 'Brussel'. Contrairement à notre exemple 1, nous n'affichons que les champs suivants : Référence, Civilité, Nom, Adresse, Code Postal, Localité, TVA, Tel & Fax.

Le résultat retourné en Excel nous donne tous les records de type '1' (client) de ma table CSF dont la localité = 'Bruxelles' ou 'Brussel'. Nous n'affichons ici bien entendu que les champs spécifiés dans notre requête.

Lignes de facture avec leurs libellés articles

Dans l'exemple ci-dessus, nous faisons un SELECT sur la table (I)LDC et sur la table (I)ART. Les 2 tables ont une jointure au niveau de la référence de l'article. Le résultat est ensuite trié par code journal et par n° de document

Liste des comptes généraux avec leurs codes TVA proposés par défault

Dans l'exemple ci-dessus, nous faisons un SELECT sur la table ACF et sur la table CODEVAT. La jointure se fait entre les 2 tables sur les champs VATCODE pour le signalétique et CODE pour la table TVA. Nous faisons ici un LEFT JOIN afin d'obtenir tous les comptes du plan comptable y compris ceux n'ayant pas de code TVA par défault. Le but de la requête étant d'afficher le code TVA que l'utilisateur voit lors de son encodage et non pas le code interne Winbooks.

#Haut de page

  • No labels