Lorsque plusieurs sections analytiques sont définies, on peut également imprimer la BALANCE PERIODIQUE CROISEE ANALYTIQUE. Celle-ci donne les mêmes informations que la balance périodique mais prend en compte les valeurs de 2 critères simultanément. Dans le cas des sections département et dossier, la liste donne pour chaque département les totaux des mouvements imputés sur les différents dossiers comme le montre l'extrait reproduit ci-dessous.

  

Critères de sélection

Plan analytique primaire

Sélectionnez le plan analytique primaire pour lequel vous désirez une balance. Vous pouvez ensuite choisir entre tous les comptes analytiques, un seul ou une suite de comptes du plan analytique primaire.

Plan analytique secondaire

Sélectionnez le plan analytique secondaire. Vous pouvez ensuite choisir entre tous les comptes analytiques, un seul ou une suite de comptes du plan analytique secondaire.

Comptes

Afin d'affiner la sélection vous pouvez choisir d'imprimer la balance pour les imputations analytiques liées à tous les comptes généraux, un compte général bien précis ou une suite des comptes généraux.

Périodes

La balance peut être imprimée pour une période bien précise ou une sélection de périodes.

L'intervalle de périodes peut s'étaler sur plusieurs exercices. Très utile pour ceux qui ont des exercices comptables « décalés » et qui souhaitent analyser leurs données analytiques par rapport à l'année civile.

Impression par

Par référence ou par nom.

L"Impression par référence/nom" n'agit que sur le premier plan analytique choisi !


Uniquement les comptes mouvementés

Par défaut, la liste ne reprend que les comptes mouvementés. Décochez cette case pour inclure également les comptes sans imputations.

Avec zones

Si vous avez défini un plan analytique de type quantité, vous pouvez sélectionner le plan.

Exemple

Il n'est pas tenu compte de la gestion des comptes confidentiels lors de l'impression des listes analytiques.