You are viewing an old version of this page. View the current version.

Compare with Current View Page History

« Previous Version 10 Next »

WinBooks mémorise de manière transparente les numéros de compte bancaire (IBAN). Il cherche non seulement un numéro de compte dans les fiches signalétiques clients/fournisseurs, mais il enregistre également dynamiquement les numéros de compte supplémentaires pour les utiliser lors de la prochaine injection. En effet, lors de l'établissement de la proposition de paiement, ainsi que lors de la réaffectation du compte d'attente dans le financier, WinBooks mémorise la correspondance Compte d'imputation/Compte bancaire. La prochaine fois qu'un paiement transitera par ce compte, WinBooks sera à même de l'attribuer automatiquement. Cette table dynamique de correspondance est disponible dans le paramétrage.

Dans l'onglet Tables, cliquez sur pour accéder à la table de correspondance des comptes bancaires et des comptes d'imputation comptable.

Vous n'accéderez à cette table que si l'option Utiliser les comptes a été cochée.





Les comptes bancaires (IBAN) viennent soit des fiches clients/fournisseurs, soit ont été remplis automatiquement par WinBooks au cours des injections précédentes ou des réaffectations de compte d'attente dans les financiers.
La case à cocher Avec comptes bancaires uniquement permet de visualiser seulement les fiches pour lesquelles un compte bancaire (IBAN) est mentionné (soit dans le signalétique, soit par les automatismes CODA). Dans le cas des comptes CODA, plusieurs comptes peuvent être renseignés. En effet, le client paie tantôt par son compte société, tantôt par son compte privé. Le cas échéant, utilisez la liste déroulante pour les visualiser.
Plusieurs possibilités s'offrent à vous:

  • Modifier un compte bancaire. Cliquez dans la cellule correspondante.
  • Faire une recherche par numéro de compte bancaire. Spécifiez le numéro de compte et WinBooks vous présente la ou les fiches concernées. Un bouton en regard vous permet d'y accéder immédiatement.
  • Décocher la case utiliser. Dans ce cas, vous stipulez expressément à WinBooks qu'il ne faut jamais imputer ce compte bancaire sur la fiche correspondante. Ce sera le cas pour un compte bancaire ouvrant sur des références multiples dans la comptabilité. Par exemple, dans le cas d'un compte de carte de crédit : le même compte bancaire est utilisé pour les relevés de compte de différents titulaires de la carte. Or, dans la comptabilité, on a ouvert une fiche par titulaire de carte. On ne désire pas que WinBooks impute automatiquement (et erronément) ce compte.
    #Haut de page
  • No labels