Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.

...

Les répartitions analytiques peuvent aussi s'effectuer a posteriori lors de la consultation d'une pièce comptable préalablement enregistrée. Cette fonctionnalité offre de multiples possibilités : encodage différé de l'analytique, modification d'imputations analytiques existantes sans passer par une OD de correction, création d'un nouveau plan analytique en cours d'exercice avec possibilité de revenir sur toutes les pièces comptables déjà encodées afin d'effectuer a posteriori la répartition analytique sur ce nouveau plan.
On peut créer jusqu'à neuf plans analytiques, avec pour chaque plan un nombre illimité de valeurs (les comptes analytiques). Chaque imputation comptable peut indifféremment donner lieu à une ou plusieurs imputations analytiques, sur un ou plusieurs plans.
La définition des comptes généraux qui demandent des imputations analytiques peut se faire par classe ou sous-classe. Chaque compte nécessitant une imputation analytique peut se voir attribuer une imputation analytique par défaut.
Les différentes listes analytiques (historiques, balances, ...) permettent ensuite d'analyser les charges et produits en fonction de leur origine, de leur justification ou de leur destination dans l'entreprise ...
Et pour ceux qui le souhaitent, le module Office Api établit le lien avec le tableur Excel. Ce module offre la possibilité d'exporter les listes analytiques sous format Excel ou même d'intégrer les données analytiques dans une feuille de calcul Excel prédéfinie pour des rapports personnalisés.