Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.

Anchor
Haut de page
Haut de page

WinBooks mémorise de manière transparente les numéros de compte bancaire. Il cherche non seulement un numéro de compte dans les fiches signalétiques clients/fournisseurs, mais il enregistre également dynamiquement les numéros de compte supplémentaires pour les utiliser lors de la prochaine injection. En effet, lors de l'établissement de la proposition de paiement, ainsi que lors de la réimputaion du compte d'attente dans le financier, WinBooks mémorise la correspondance « Compte d'imputation/Compte bancaire ». La prochaine fois qu'un paiement transitera par ce compte, WinBooks sera à même de l'attribuer automatiquement. Cette table dynamique de correspondance est disponible dans le paramétrage.

...

  • Modifier un compte bancaire . Cliquez dans la cellule correspondante.
  • Faire une recherche par numéro de compte bancaire . Spécifiez le numéro de compte et WinBooks vous présente la ou les fiches concernées. Un bouton en regard vous permet d'y accéder immédiatement.
  • Décocher la case utiliser . Dans ce cas, vous stipulez expressément à WinBooks qu'il ne faut jamais imputer ce compte bancaire sur la fiche correspondante. Ce sera le cas pour un compte bancaire ouvrant sur des références multiples dans la comptabilité. Par exemple, dans le cas d'un compte de carte de crédit : le même compte bancaire est utilisé pour les relevés de compte de différents titulaires de la carte. Or, dans la comptabilité, on a ouvert une fiche par titulaire de carte. On ne désire pas que WinBooks impute automatiquement (et erronément) ce compte.
    #Haut de page