Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.

...

Section
Column

Si vous voulez utiliser le web service pour accéder à vos données Logistics, vous devez impérativement passer par l'installation du web service.

Le web service est constitué de plusieurs méthodes que nous allons décrire ci-dessous. Ces méthodes se trouvent dans un fichier appelé WS_Proc(numéro de version) contenu dans ws_proc109.zip et wsproc_wsevent.zip. Ces fichiers sont à placer dans le répertoire Webservice (à créer si nécessaire) se trouvant dans le parent du dossier client (ex : c:\winbooks\data\logistics\Webservice).

Ces méthodes permettent par exemple de créer, modifier un utilisateur ou encore d'avoir le prix actuel d'un article donné pour un stock bien précis, etc...

La première chose à faire est d'initialiser le web service que vous voulez utiliser en appelant sa méthode WSLOGIN. Cette méthode vous renverra différentes variables sous forme d'XML, ces variables vous serviront pour l'appel de vos méthodes (en vert ci-dessous). Tous les appels de méthodes se font par le biais de la méthode REQUEST dont voici les paramètres :

wsrequest (Nom de la procédure, LsPath, LsKey, LsLang, XmlHeader, XmlFile,XmlFooter)

 

Panel
titleGestion des timeouts du web service version DBF
La gestion des timeouts dans le web service (version DBF) permet d'éviter des erreurs sur des serveurs lents ou engorgés de demande.
Voici quelques explications afin de pouvoir adapter votre site web en conséquence.

En cas de timeout d'une fonction wsrequest, un XML de réponse de ce type est renvoyé par le web service :
Code Block
languagehtml/xml
titleXML timeout
<timeout>
    <msg>Timeout after 40 seconds</msg>
    <transacid>8c7cea366e9a429ebed5363835b87c32</transacid>
    <retrycount>0</retrycount>
</timeout>
La balise <msg> correspond à un message explicatif. La balise <transacid> contient l'ID de la transaction. Et la balise <retrycount> contient la valeur du compteur d’essais.

Le timeout est définit à 40 secondes pour un wscheckorder ou wsputorder et à 24 secondes pour les autres fonctions du wsrequest.

 

A partir de ce point, le site web peut interroger à nouveau le web service grâce à la nouvelle fonction TRANSACSTATUS du wsrequest. 

Cette fonction utilise la même structure que les autres fonctions wsrequest. Elle s'attend juste à retrouver un XML dans le XmlHeader contenant les balises <transacid> et <retrycount>. 

Code Block
languagehtml/xml
titleXML transacinfo
<transacinfo>
    <transacid>8c7cea366e9a429ebed5363835b87c32</transacid>
    <retrycount>0</retrycount>
</transacinfo>
Cette fonction va rechercher si un problème est survenu dans le processus ou si une réponse a été générée entre temps.

Au bout de 20 secondes, si le processus n'a pas retourné de résultat alors le même XML timeout que précédemment est retourné avec la valeur du retrycount incrémentée.

Dans le cas où une réponse a été générée, ce résultat est retourné.
Column
width400px250px
Panel

Sur cette page:

Table of Contents
maxLevel3

...