Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.

...

Note

L'éclatement des montants collectifs ne peut se faire que si le détail est présent dans le fichier CODA. Si le détail n'est pas présent vous devez en faire la demande auprès de votre organisme bancaire.

Déplacement du fichier CODA dans un autre répertoire après son traitement

Lors de leur récupération à partir de la banque, Isabel ou CODABOX,  les fichiers CODA sont placés dans un répertoire. Ce répertoire,  à la longue, peut devenir assez conséquent et il est dès lors difficile de retrouver les fichiers CODA qui restent à exploiter.

En cochant cette case, vous pouvez dès lors renseigner le chemin du répertoire vers lequel le fichier CODA doit être déplacé. 

 

Info

Cette zone est remplie par défaut avec le chemin du dossier comptable suivi de CODA\PROCESSED.

 

Lors de l’injection de l’extrait compte CODA dans les financiers, le fichier CODA injecté sera déplacé dans ce répertoire. De manière à ce que dans le répertoire de réception ne se retrouve que les fichiers CODA qui doivent encore être traités.

Gestion des fichiers PDF associés au fichier CODA

Gestion des documents scannés

Les fichiers CODA peuvent être accompagnés d'un PDF reprenant en clair l'ensemble des écritures de l'extrait de compte. Chaque PDF peut être attaché automatiquement aux écritures financières avec le programme Virtual Invoice de WinBooks.

Ces fichiers PDF sont stockés dans un répertoire spécifique.

En activant cette option, la zone Localisation des fichiers PDF sources  devient accessible. Indiquer dans cette zone, le chemin du répertoire dans lequel se trouvent les fichiers PDF.

Lors de l’injection des fichiers CODA, les fichiers PDF retrouvés sont automatiquement liés à l’extrait de compte bancaire.

Warning

Il est impératif que le nom du fichier PDF porte le même nom que le fichier CODA. Seule l’extension du fichier change.

Cette option n’est accessible que si Virtual Invoice est actif pour ce dossier.

 

Chemin par défaut CODABOX

Les fichiers Pdf fournis par CODABOX sont stockés dans des sous-répertoires distincts: un sous répertoire par compte bancaire.

Par exemple :   Dans Q:\CODABOX\Alpha  vous retrouvez un sous-répertoire par compte bancaire pour la société Alpha.

(Q:\CODABOX\Alpha\BE27999156163074 , Q:\CODABOX\Alpha\BE27999144172075   etc…)

Pour ne pas devoir renseigner la liste de tous les répertoires,  introduisez le chemin du répertoire principal. C’est-à-dire : Q:\CODABOX\Alpha\  dans la zone  Localisation des fichiers PDF sources

Cochez ensuite la case Chemin par défaut CODABOX.  Les paramètres suivants %IBAN%\pdf sont ajoutés à la suite du répertoire. Vous avez donc : Q:\CODABOX\Alpha\%IBAN%\pdf

Lors de l'injection des fichiers CODA, WinBooks adapte le chemin de localisation des fichiers PDF et retrouve donc les fichiers PDF pour chaque compte bancaire.

Lorsque le paramétrage général est terminé, cliquez sur pour confirmer votre choix et revenir à la fenêtre de récupération des fichiers CODA.

...