Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.

...

  • l'identifiant fournisseur sur la facture a été mal reconnu

Un nouveau fournisseur

=> en cas de fournisseur belge

Sur base du numéro de tva et/ou des comptes bancaires, une recherche est effectuée dans les fiches comptables. S'il s'agit d'un nouveau fournisseur, vous pouvez le créer facilement dans la comptabilité.

...

Cliquez sur l'icône dans l'illustration ci-dessus : WinBooks affiche la fiche fournisseur qui se complète automatiquement, sur base de son numéro de TVA et des données contenues dans la Database internet Internet de WinBooks (actuellement fournisseurs belges uniquement).

...

Par défaut, WinBooks vous propose un nom de référence qui reprend les 9 premiers caractères (sans blanc) du nom du fournisseur, sur le maximum de 10 autorisé pour la référence. Vous pouvez modifier cette proposition si nécessaire. Le nom , l'adresse, le numéro de tva et le(s) compte(s) bancaire(s) sont remplis automatiquement. N'oubliez pas de spécifier un code TVA par défaut ainsi qu'un compte d'imputation : les encodages ultérieurs pour ce fournisseur bénéficieront de ces automatismes.

=> en cas de fournisseur étranger

S'il s'agit d'un numéro de TVA d'un fournisseur étranger (automatiquement détecté par Virtual Invoice), WinBooks ne fera pas de recherche dans la base de donnée Internet. Toutefois, la fiche fournisseur sera pré-remplie avec le code pays et le numéro de TVA.

Fournisseur existant, mal référencé

...