Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.

...

Dès que vous utilisez un code TVA de type "Partiellement déductibles" lors de l'encodage d'une facture ou d'une note de crédit sur achat, une nouvelle colonne "Ded" s'affichera.

Renseignez le taux de déductibilité propre à cette ligne d'encodage.

Image RemovedImage Added

La barre d'espacement dans cette zone vous permet de consulter l'éclatement du taux et du montant de la TVA déductible et non déductible.

Image Removed Image Added


Info

Si un seul taux est renseigné dans la table des taux de déductibilité, celui-ci sera automatiquement proposé.

 


Montant

S'il s'agit de la première ligne d'imputation, WinBooks inscrit automatiquement le montant qui correspond au montant de la facture hors TVA.
Si vous faites plusieurs imputations, adaptez le montant : la zone A imputer affiche le solde qui reste à imputer. Tant que ce solde n'est pas 0, il sera impossible d'enregistrer l'écriture.
Dans les lignes d'imputations suivantes, le solde correspond au total de la facture hors TVA, déduction faite des montants imputés dans les lignes précédentes.

...

Note

WinBooks se sert de ce solde pour vérifier si l'écriture est équilibrée : tant que le solde A imputer est différent de 0, l'écriture n'est pas équilibrée (icône Image Removed Image Added ).
Image Removed ne Image Added ne devient disponible que si l'écriture est en équilibre (icône Image Removed Image Added ) : le solde à imputer est égal à 0 et le montant total des imputations est égal au total des bases.

...