Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.

...

Info

Via les dictionnaires , des liaisons peuvent être établies entre les nouvelles zones reconnues et les comptes d'imputation.

Exemple concret : La facture mensuelle du secrétariat social.

Pour un encodage correct, il faut connaître la partie précompte et la partie ONSS. Il faut donc créer au préalable ces zones dans Virtual Invoice : il suffira ensuite d'indiquer la position de ces zones une fois pour toutes sur la facture et Virtual Invoice extraira l'information correcte à chaque fois pour ce fournisseur.

Concrètement, l'utilisateur sélectionne avec la souris la zone qui l'intéresse dans la facture et crée, dans le cas qui nous occupe, une MARQUE RECONNUE intitulée, pour l'exemple, ONSS et une marque reconnue intitulée Contrib.

Pointez sur le total ONSS de 26.025,16 qui est reconnu et cliquez pour enregistrer. Le bouton "Nouvelle marque" va vous permettre de créer la zone supplémentaire "ONSS" pour ce fournisseur uniquement, numérique à 2 décimales, qui doit être prise en compte dans le calcul du total TTC.

Procédez de même en pointant le montant de 8.287,12 pour enregistrer le total des contributions dans une nouvelle zone "Contrib.".

Les nouvelles marques reconnues apparaissent là où vous le souhaitez : pour notre exemple dans l'onglet Facture.

Image Removed

Et voilà, les nouvelles marques reconnues correspondent bien à ce qui a été défini sur la facture.
Si vous prenez une autre facture du secrétariat social, le total ONSS et les contributions seront reconnus.

Bien entendu, il faut encore indiquer les comptes d'imputation à utiliser dans votre programme comptable, pour une imputation correcte des montants. Voyez à ce sujet la suite de l'encodage dans L'automatisme des dictionnaires d'imputation.