Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.

Anchor
Haut de page
Haut de page

Après une certaine période d'activité, votre comptabilité peut se voir surchargée de comptes clients, fournisseurs ou encore généraux inutiles. Comptes que vous ne pouvez supprimer car, bien que soldés, ils possèdent un historique que vous désirez conserver.
Afin d'éviter de surcharger les écrans de consultation avec ces comptes superflus, vous avez la possibilité de mettre ces comptes en sommeil.

Pour activer cette fonctionnalité, vous devez cocher la case Gestion des comptes en sommeil dans le menu DOSSIER-PARAMETRAGE-GENERAL Onglet Encodage/Généralités.

Dès que vous avez enregistré vos paramètres, une nouvelle icône est affichée dans les fiches des comptes clients, fournisseurs, généraux ainsi que dans les comptes analytiques, les fiches articles et les immobilisés.

Pour placer un compte en sommeil

  1. Dans la fiche du compte, cliquez sur Le bouton change d'aspect indiquant ainsi que le compte est en sommeil.
  2. En cliquant à nouveau sur le bouton , le compte sera à nouveau actif.
Note

Un compte client, fournisseur ou général ne peut être placé en sommeil que s'il est soldé. Par contre un compte analytique, un article ou un immobilisé peut être placé en sommeil à tout moment.

Info

Par défaut, seuls les comptes actifs sont affichés dans les différents écrans de consultation. Pour visualiser tous les comptes, cochez l'option Comptes en sommeil inclus.

Note

Si vous exploitez les comptes clients ou fournisseurs en sommeil dans notre application de gestion commerciale Logistics, la zone compte en sommeil de WinBooks n'est pas liée à la zone compte en sommeil de Logistics. Ces deux fonctionnalités sont indépendantes et se gèrent de manière différente. En effet, en comptabilité, un compte client ou fournisseur ne peut être mis en sommeil que s'il n'y a pas d'écritures ouvertes ou un solde différent de 0.

#Haut de page