Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.

...

Accédez à l'écran des Paramètres de la liaison comptable via le menu Utilitaires > Liaison à la comptabilité > Paramètres de la liaison comptable.

Image RemovedImage Added

Programme comptable

...

Paramètre

Description

Proposer les documents à lier jusqu'à la date du jour

A cocher si vous désirez faire des liaisons comptables au jour le jour.

Liaison des recettes comptoirs et des financiers
Ne plus proposer une période à lier  
mais tous les documents non encore liés (6.2)
Attention : Si vous cochez cette case, ne pas oublier de marquer les documents antérieurs non liés et qu'on ne veut plus envoyer en compta comme liés, et pour ce il faut utiliser l'option du menu Utilitaires - Liaison à la comptabilité - Ré-enregistrement d'une liaison à la comptabilité.

Afficher les 'warning' non bloquants après une liaison

Winbooks vous donne alors entre autre la liste des clients/fournisseurs qui ont été mis à jour lors de la liaison des factures et notes de crédit. Cliquez sur le bouton Paramètres pour choisir l'action à appliquer pour chaque warning rencontré lors d'une liaison.

Transférer la communication structurée (VCS)

Permet de calculer et d'envoyer une communication structurée vers la comptabilité, uniquement pour les factures (CI : Customer Invoice).

Toutes les informations techniques sur VCS sont disponibles sur support.winbooks.be.

Dossier comptable sans TVA

A cocher si le dossier comptable est défini sans TVA.

Pouvoir préciser un compte centralisateur par tiers

A cocher pour pouvoir définir un compte centralisateur par tiers. Dans le volet Imputations, il est possible de définir les comptes centralisateurs client et fournisseur utilisés par défaut.
Dans la fiche du tiers (volet Comptabilité de l'onglet Adresse), si on laisse le champ compte centralisateur à blanc, le compte centralisateur défini par défaut dans le volet Imputations sera utilisé.

Un compte centralisateur ne peut pas être défini dans la fiche client s'il y a déjà eu des mouvements sur ce tiers, c'est à dire si une liaison de facture a déjà été effectué pour ce tiers.

Taux de TVA partiellement déductible

TVA non déductible imputée sur le compte de la base

Le pourcentage de déductibilité peut être modifié pour les codes TVA de Logistics liés aux codes partiellement déductibles de WinBooks Accounting. Contrairement à WinBooks Accounting, un seul pourcentage de déductibilité est possible dans Logistcs.

La seconde option permet de définir que le compte d'imputation de la TVA non déductible soit le compte de la base (au lieu du compte centralisateur).

Champ Logistics pour la catégorie client

Le champ catégorie dans la comptabilité permet de faire des sélections de clients dans la majorité des impressions comptables concernant les clients (balances, historiques, rappels). Ce champ est limité en comptabilité à 4 caractères. Vous pouvez définir ici quel champ de Logistics alimente ce champ catégorie dans la comptabilité. Typiquement, on utilisera le champ CUSTTYPE (type de fiche) de Logistics. Mais si vous désirez pouvoir faire l'impression des rappels clients par représentant, vous pouvez alors transférer le champ AGENT (représentant) de Logistics dans la catégorie de la comptabilité. Veillez alors limiter vos codes représentants à 4 caractères (les caractères supplémentaires seront tronqués au passage dans la comptabilité).

Si le champ mentionné dans cette option n'est pas utilisé dans Logistics ou si cette option est laissée vide, il est possible d'éviter de remettre à blanc le champ catégorie dans la comptabilité. Pour cela, le champ CATEGORY doit être ajouté dans la liste des champs à ne pas écraser dans WinBooks.

Ce champ catégorie dans la comptabilité n'est pas mis à jour via l'agent de synchronisation WbSync. Pour cela, il faut ajouter dans la liste des champs spécifiques à synchroniser , la ligne suivante : custtype;category

...